Kalios

« La Grèce, on l’a dans les veines »

Tout comme l’huile d’olive qu'ils produisent en famille depuis 8 générations au sud de la Grèce, dans le petit village de Neochori-Ithomi, situé dans la région de Kalamata. En 2010, ils décident de reprendre l’oliveraie pour créer Kalios, l’huile d‘olive des chefs !

Après leur première récolte, ils sillonnent Paris en scooter avec leurs  échantillons. Ils frappent à la porte des chefs pour leur faire goûter leur huile d’olive vierge extra et nos olives. En deux mois, ils écoulent 30 bidons de 5 litres d’huile d’olive, 12 pots de 2kg d’olives Kalamata et 18 pots de mézé d’olive : pari réussi, l’aventure Kalios peut alors vraiment commencer.

Chez Kalios, ils valorisent notre savoir-faire dans leurs deux métiers : la production d’olives et d’huile d’olive, ainsi que le sourcing du meilleur du terroir grec.

L’oncle Aris s’occupe de toute la production sur place, en Grèce. De novembre à janvier, ils ramassent leurs olives à la main dans le respect du savoir-faire artisanal grec. Chacune de leurs huiles est parrainée par un grand chef qui l’utilise quotidiennement dans sa cuisine : Juan Arbelaez pour la cuvée BIO, Christophe Aribert pour la cuvée 01, Eric Guerin pour la cuvée 02 et Amandine Chaignot pour la cuvée 03.

ils ont choisi de développer leur gamme de produits d’épicerie fine en lien étroit avec de petits producteurs grecs artisanaux, notamment dans l’élaboration des recettes définitives qu'ils vous proposent.

Leurs produits se retrouvent aujourd’hui à la table des plus grands restaurants comme ceux de Pierre Gagnaire, Nicolas Sale, Alain Ducasse, etc. et des plus belles épiceries fines — La Grande Epicerie de Paris, Galeries Lafayette Gourmet, Maison Plisson, Causses…