Junny

LE BÉTON UNE HISTOIRE DE FAMILLE

LE GRAND-PÈRE, SPÉCIALISÉ DANS LE BÉTON ARMÉ

Le béton coule dans les veines de la famille Moure, depuis plusieurs générations : 3 pour être précis ! Le grand-père paternel de Justine, papi Jaques que Justine n'a malheureusement pas connu, était un industriel du béton armé très reconnu dans la région. Il était à la tête d'une entreprise spécialisée dans la fabrication et commercialisation de produits en béton tels que les blocs de béton préfabriqués destinés à la construction. 

LE PÈRE, SPÉCIALISÉ DANS LE BÉTON CIRÉ

Philippe Moure, son papa, est resté dans le béton. Ce dernier a utilisé ses connaissances dans le béton pour le détourner et le rendre décoratif. Il s'est spécialisé dans le béton ciré. Le béton ciré fait timidement son apparition, aux débuts des années 2000, dans nos intérieurs. Utilisé comme revêtement de sol dans les lofts New Yorkais, Philippe s'en inspire est ouvre son entreprise en 2008 : Les Bétons de Clara, spécialiste du béton ciré. Depuis plus de 10 ans, Philippe réalise des sols, murs, plans de travails ou encore douche à l'Italienne en béton ciré

LA FILLE, SPÉCIALISÉE DANS LE BÉTON COLORÉ

De béton armé en passant par le béton ciré, Justine incarne cette troisième génération à travers le béton coloré. "Contrairement à Asterix, je ne suis pas tombée dans la potion magique étant petite, mais dans le béton". En effet, c'est après ces études d'entrepreneuriat et de marketing que Justine, rejoint son père sur ses chantiers pour lui prêter main forte. Elle est venue sur un, puis deux, puis trois chantiers pour au final accompagner son père pendant une année entière. "J'ai adoré travailler de mes mains et travailler cette matière." C'est à la fin de cette année passée sur les chantiers à réaliser des sols en béton ciré, que Justine réalise qu'elle a en sa possession un véritable savoir-faire. "Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un savoir-faire familial aussi cool et original." C'est comme cela qu'elle a eu l'envie et le besoin de détourner, à sa manière, ce savoir-faire en créant des objets décoratifs en béton coloré. C'est comme cela que Junny est née en 2018.