Giselb

Leurs bijoux sont fabriqués à la main, par des artisans. Ainsi, chaque pièce est unique. Les bijoux sont tous assemblés dans leur studio de création, basé à Valence, dans le sud-est de la France.

La philosophie de Gisel B.
Une autre conception de la mode. Clémence, la créatrice de la marque, vous propose des créations originales, en circuit court. Chaque pièce est conçue entre Paris, Annecy, son atelier en Ardèche et le nord de l’Italie, spécialisé dans l’outillage de bijouterie. Tous les bijoux passent forcement entre ses mains à un moment ou à un autre.
Ses inspirations :
Inspiré par le minéral, le végétal et l’univers scandinave, elle vous propose des bijoux aux lignes minimalistes, délicats et chics. Loin des tendances, Clémence Masson construit ses collections comme des pièces intemporelles, graphiques et féminines. Chaque pièce est façonnée dans l’idée que le bijou GISEL B. peut être porté par toutes, de jour comme de nuit, sur une robe noire ou avec un jean et des baskets blanches. Des bijoux fins, faciles à porter. La femme GISEL B. n’est pas une. Elle est multiple : à la fois sage et déjantée, timide et audacieuse, active et paresseuse. A l’image de la femme moderne, elle est un peu féministe, passionnée et sensible à la mode et à la création artistique.
Pourquoi GISEL B. ? Gisèle est la grand-mère de Clémence. Originaire du Nord de la France, cette ancienne couturière de métier est le point de départ de la créativité de Clémence. Elle apprend les bases de la couture sur une vieille machine Singer. Elle se rappelle les après-midi passés, avec son frère, à réaliser des travaux de broderie, pendant que Gisèle confectionnait les tenues de ses poupées. C’est grâce à Gisèle que Clémence développe son goût pour le travail manuel et pour les matières. Il lui arrivait de fouiller dans les grands placards du grenier à la recherche de trésor : dentelle de Calais, bouton en bois et autres tissus « tout doux ».

 

Découvre toutes les pièces de la marque en cliquant ici