Gender Games

Comment tout a commencé?

C'est la volonté d'allier féminisme et jeux de société qui a poussé Inès, la créatrice de Gender Games, à concevoir le premier jeu de la marque : Bad Bitches Only.

Après tous les retours positifs de ses ami·e·s, elle décide de le commercialiser. Elle s'associe alors à Caroline et Elodie de la société Acmé qui deviennent les directrices artistiques du jeu et créent toute l'identité graphique de BBO.

En 2019, Gender Games lance une campagne de crowfunding afin de réunir les fonds pour lancer le jeu. En un mois, ce sont plus de 12 700€ qui sont récoltés, ce qui permet de concrétiser le projet Bad Bitches Only !

Les valeurs féministes sont bien évidemment inscrites dans l’ADN de Gender Games, jusqu’à son nom qui peut se traduire par « Jeux de genre » en français. 

La représentation est au cœur des préoccupations de la marque, tout particulièrement celle des groupes les plus invisibilisés : femmes racisées, transgenres, lesbiennes et bies, handicapées, grosses, hommes transgenres, personnes non-binaires, etc.

 

Découvre toutes les pièces de la marque en cliquant ici